Live logo
Live logo

CAN 2023: José Peseiro accuse la chaleur après Nigéria 1-1 Guinée-Equatoriale

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: José Peseiro accuse la chaleur après Nigéria 1-1 Guinée-Equatoriale
-Publicité-
BIIC

Le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, a regretté le match nul concédé par les Super Eagles contre la Guinée Equatoriale (1-1) dimanche soir à la CAN 2023. Le technicien portugais estime que les conditions climatiques ont en partie handicapé les siens.

Grand favori pour le sacre suprême, le Nigéria débutera la CAN 2023 par un match nul. Les Super Eagles ont été contraints au score de parité par la Guinée Equatoriale (1-1), dimanche, à l’occasion de la première journée du groupe A. Surpris d’entrée par le Nzalang Nacional, les Nigérians ont réussi à éviter la défaite sur une réalisation de Victor Osimhen.

Un résultat qui les relègue à la troisième place au classement, derrière notamment la Côte d’ivoire, première après sa victoire logique contre la Guinée-Bissau (2-0) en match d’ouverture.

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur José Peseiro s’est montré satisfait de la performance de son équipe mais regrette les nombreuses occasions manquées, surtout en seconde période.

« Nous avons tout fait pour gagner, nous avons créé de nombreuses occasions claires et nous méritions tout simplement de gagner », a déclaré Peseiro dans des propos relayés par CAFonline. Le technicien portugais a également félicité ses joueurs pour leur adaptation malgré la température élevée sous laquelle ils ont joué.

- Publicité-

« Jouer à 14 heures (15 heures, heure nigériane) n’est pas facile, donc la température et l’humidité n’étaient pas bonnes, mais nos joueurs ont très bien géré cela. Ce n’était pas facile de jouer dans ces conditions« , a–t-il ajouté.

En quête d’un quatrième titre de la CAN en Côte d’Ivoire, le Nigéria affrontera les ivoiriens jeudi prochain lors de la deuxième journée. Une victoire contre les Eléphants relancerait les Super Eagles tandis qu’un nouveau nul les obligerait à remporter leur dernier match de groupe contre la Guinée-Bissau lundi prochain pour être sûr de se qualifier pour les huitièmes de finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»