Live logo
Live logo

CAN 2022 (F): éliminée par l’Afrique du Sud, la Zambie veut rejouer sa demi-finale

AccueilSportAfrique-SportCAN 2022 (F): éliminée par l'Afrique du Sud, la Zambie veut rejouer sa demi-finale
-Publicité-

Éliminée de la CAN féminine 2022, battue par l’Afrique du Sud en demi-finale (1-0), la Zambie ne digère pas sa défaite qui le prive d’une première qualification en finale. Les Copper Queens ont saisi la CAF pour faire rejouer la rencontre contre les Banyana Banyana.

La Zambie a été éliminée de la CAN féminine 2022 après sa défaite face à l’Afrique du Sud, lundi soir, en demi-finale. Opposées aux Banyana Banyana dans un match âprement disputé, les Copper Queens se sont inclinées en toute fin de rencontre sur une réalisation de Linda Motihalo sur penalty.

Impressionnantes depuis le début de la compétition, les Copper Queens ont vaillamment disputé cette demi-finale, la première de leur histoire. Malgré l’expérience de l’adversaire en face, vice-champion en titre, les Zambiennes ont pratiquement fait jeu égal avec l’équipe Sud-africaine, se montrant même de plus en plus dangereuses aux abords des camps sud-africains…..jusqu’à la 94è avant de concéder l’ouverture du score sur une faute provoquée par Martha Tembo sur Jermaine Seoposenwe dans sa surface de réparation.

Une sentence accordée par l’arbitre éthiopienne Lidya Tafesse après consultation de la VAR. De quoi enrager la Fédération zambienne de football qui estime que sa joueuse n’était pas en infraction. Dans une requête déposée auprès de la Confédération africaine de football (CAF), la FAZ demande à ce que le match soit rejoué.

«Nous souhaitons contester la décision de l’arbitre d’accorder un tel penalty et nous demandons un examen sérieux du match. Nous demandons que le penalty soit annulé, qu’un nouveau match soit rejoué et que l’arbitre ne soit pas autorisée à gérer d’autres matchs», ont dénoncé les Copper Queens dans un communiqué, accusant également l’éthiopienne Lidya Tafesse dont les erreurs d’arbitrage ont eu une «incidence clé» sur la rencontre. Une requête qui a cependant peu, voire quasiment pas de chance d’aboutir. L’Egypte et surtout l’Algérie peuvent en témoigner.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés