Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieBurkina : les émissaires de la CEDEAO satisfaits des échanges avec le Capitaine Ibrahim Traoré

Burkina : les émissaires de la CEDEAO satisfaits des échanges avec le Capitaine Ibrahim Traoré

- Publicité-

La délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en mission d’information, ce mardi à Ouagadougou, s’est dite satisfaite des échanges qu’elle a eu avec le président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré.

Dépêchée par le président en exercice de la CEDEAO, Umaru Sissoco Embalo, à la suite du changement intervenu à la tête du Burkina Faso, le 30 septembre dernier, la délégation ouest-africaine a eu des entretiens avec le président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré et des leaders des communautés religieuses et coutumières du Burkina Faso. « Nous avons eu l’occasion de saluer le rôle extrêmement positif que les autorités religieuses et coutumières ont joué pour arriver à une sortie de crise, pour renouer le fil du dialogue ; ce rôle a été important, ce rôle a été décisif », a soutenu l’ancien président du Niger, Mahamadou Issoufou, dans le communiqué final à l’issue des différentes rencontres.

Selon le médiateur de la CEDEAO, la délégation a eu des échanges francs et approfondis avec le Capitaine Ibrahim Traoré. A cette occasion, « j’ai rappelé l’engagement de la CEDEAO aux côtés du peuple burkinabè afin que le peuple burkinabè réussisse la Transition qui est en cours », a-t-il indiqué. A ce sujet, l’ancien président du Niger a rappelé que le travail va se poursuivre avec le soutien et l’accompagnement de l’organisation sous-régionale. « Je suis totalement satisfait de l’entretien que j’ai eu avec le Capitaine TRAORÉ. Nous repartons confiants et nous allons rendre compte de notre mission au président en exercice de la CEDEAO et aux Chefs d’État », a déclaré Mahamadou Issoufou tout en rassurant que la CEDEAO va continuer à accompagner le peuple burkinabè dans cette période difficile.

Les émissaires étaient constitués du médiateur de l’organisation communautaire pour le Burkina Faso, l’ancien président nigérien Mahamadou Issoufou, de la ministre des Affaires étrangères de la Guinée-Bissau, par ailleurs présidente du Conseil des ministres de la CEDEAO, Suzi Carla Barbosa et du président de la Commission de l’organisation sous régionale, Dr Omar Alieu Touray.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas