Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBurkina: le Premier ministre Appolinaire Kyelem de Tambela dévoile les 3 objectifs du gouvernement

Burkina: le Premier ministre Appolinaire Kyelem de Tambela dévoile les 3 objectifs du gouvernement

- Publicité-

Les trois objectifs du gouvernement burkinabé sont la sécurisation du territoire, la qualité de vie des Burkinabè et le système de gouvernance, a annoncé ce mercredi, le Premier ministre Appolinaire Kyelem de Tambela.

Les membres du nouveau gouvernement de la Transition burkinabè, ont eu une séance de prise de contact, ce mercredi 26 octobre 2022, en fin de matinée, avec le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré. A l’issue de la rencontre, le Premier ministre, Me Appolinaire Kyelem de Tambela, a annoncé à la presse, les missions principales assignées à ce Gouvernement.

« Comme vous le savez, c’est un Gouvernement de combat qui a été formé. Ce n’est pas un Gouvernement de dîner de gala. Le Président du Faso vient d’insister encore sur ce point », a déclaré Me Appolinaire Kyelem de Tambela, à la fin de la séance de prise de contact des nouveaux ministres de son Gouvernement avec le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

De l’avis du Premier ministre, ce gouvernement aura principalement trois objectifs. Le premier, a-t-il souligné, concerne la sécurisation du territoire national. « Tout le monde peut y contribuer. Chaque Burkinabè qui se dit patriote, peut y contribuer à sa façon », a-t-il insisté.

Le deuxième objectif, selon Me Appolinaire Kyelem de Tambela, sera de faire en sorte à améliorer la qualité de vie des Burkinabè. Enfin, à en croire le nouveau Premier ministre, la troisième mission d’importance du gouvernement, consistera à améliorer le système de gouvernance dans le pays.

En rappel, le nouveau gouvernement de la Transition burkinabè a été dévoilé ce mardi 25 octobre 2022. Il compte 23 membres dont 5 femmes et 5 ministres de l’ancien gouvernement. Au total, deux militaires sont présents dans ce gouvernement et occupent les postes de la Défense et de la Sécurité intérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas