Live logo
Live logo
spot_img

Burkina Faso: Tiken Jah Fakoly reçu en audience par Ibrahim Traoré

AccueilPeopleCélébritéBurkina Faso: Tiken Jah Fakoly reçu en audience par Ibrahim Traoré
- Publicité-

Au pays des hommes intègres, pour une série de concerts, le reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly a été reçu en audience par le président Ibrahim Traoré, le vendredi 22 décembre 2023.

La star ivoirienne du Reggae, Tiken Jah Fakoly, séjourne actuellement au Burkina Faso pour donner ses concerts de fin d’année. Avant son spectacle à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, il a été reçu en audience par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la transition, ce vendredi 22 décembre 2023.

Au cours de leur conversation, Tiken Jah Fakoly a exprimé son appréciation pour l’engagement d’Ibrahim Traoré en faveur de l’unité africaine et de la souveraineté des États. « Le combat au Burkina Faso aujourd’hui, est un combat pour l’Afrique et pour la vraie copie de l’indépendance. Parce que, celle qui nous a été donnée en 1960 était la photocopie. Notre génération a donc décidé de récupérer la vraie copie sans animosité et sans être contre quelqu’un », a déclaré l’artiste.

Selon le communiqué officiel de la présidence du Burkina Faso, la star du reggae a exprimé son admiration pour l’engagement du capitaine Ibrahim Traoré dans la lutte contre le terrorisme et pour la souveraineté du Burkina Faso. « Le combat du président Traoré, c’est un combat pour l’Afrique. On ne peut que le féliciter et lui souhaiter beaucoup de courage car ce n’est pas facile. Ce n’est pas un combat contre quelqu’un mais c’est pour la liberté », a soutenu le reggae man panafricaniste.

- Publicité-

Il a également apaisé le Président de la Transition en lui assurant de son soutien pour sensibiliser les populations afin qu’elles puissent comprendre l’importance de son travail. Pour lui, « si le Chef de l’Etat continue de faire le combat, c’est parce que le peuple est d’accord et le soutient ».

Il faut noter que le but de ces concerts de Tiken Jah Fakoly au Burkina Faso est de faire passer des messages d’éveil de conscience et de sensibilisation.  « Je me suis dit que c’est actuellement que je dois venir au Burkina Faso pour apporter mon soutien au peuple Burkinabè. Nous sommes heureux de faire ces deux concerts à cette période », a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Qui est Angela Aquereburu Rabatel, Directrice Générale de la SRTB et de la télévision nationale ?

Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Bénin

Bénin: nomination de 14 cadres au Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire

Monde

Sidiki Diabaté: 190 000 euros volés chez sa sœur pendant son concert à La Défense Arena

«J’ai le pouvoir sur elle», Kanye West sur les tenues controversées de sa femme

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Décès de Willy Mignon: Richard Flash tire la sonnette d’alarme

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Bénin

Bénin – Décès de Willy Mignon: sa sœur évoque les circonstances