Ancien pensionnaire du centre ABI Sport, Simon Adingra était jeudi dans les locaux de l’académie béninoise. Et l’ailier de Brighton a partagé son expérience avec ses jeunes frères.
Auteur d’une saison remarquable avec Brighton, où il a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues, Simon Adingra est depuis quelques jours en vacance. Et l’attaquant ivoirien a décidé de faire un tour au Bénin, à ABI Sport.
Un retour au source pour l’ailier gauche, formé dans ce centre de formation de jeunes pousses béninoises et de la sous-région. L’occasion pour le buteur des Seagulls de partager son expérience avec ses jeunes frères aspirants footballeurs.
Lancé à partir des phases à élimination directe de la CAN 2023, Simon Adingra a été l’un des grands artisans du sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, vainqueur de son troisième titre continental. Auteur d’une sublime réalisation face au Mali en quart de finale, le jeune ailier de Brighton a démontré tout son talent avec deux passes décisives, lors de la finale contre le Nigéria. Une prestation XXL qui lui valu le titre de meilleur jeune de la compétition.
Des images de la visite de Simon Adingra à ABI SPORT (par Megasports)
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/06/image-34.png)
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/06/image-35.png)