Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBola Tinubu justifie la suppression des subventions pétrolières au Nigeria

Bola Tinubu justifie la suppression des subventions pétrolières au Nigeria

- Publicité-

Au cours des travaux d’ouverture de la Réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad, en Arabie Saoudite ce dimanche 28 avril 2024 , le président nigérian Bola Tinubu a défendu avec conviction la décision de son gouvernement de mettre fin aux subventions pétrolières au Nigeria.

Bola Tinubu pend part depuis ce dimanche aux travaux de la Réunion spéciale du Forum économique mondial qui se déroulent à Riyadh en Arabie Soudite. S’exprimant en tant que panéliste lors de cet événement d’envergure internationale, Tinubu a souligné que la décision de supprimer les subventions pétrolières était essentielle pour éviter la faillite du pays et relancer son économie.

« Tout en reconnaissant l’importance de la collaboration économique et de l’inclusion pour la stabilité mondiale, nous sommes pleinement convaincus que la suppression des subventions était nécessaire pour assurer la viabilité économique de notre nation« , a déclaré Tinubu. Il a ajouté que cette décision difficile était vitale pour ouvrir la voie à la croissance économique et assurer un avenir stable pour le Nigeria.

Tinubu a également reconnu que cette mesure entraînerait des conséquences, notamment une hausse des prix, mais a affirmé que des mesures parallèles étaient mises en place pour atténuer l’impact sur les populations vulnérables. « Nous partageons la douleur à tous les niveaux, nous ne pouvons qu’inclure ceux qui sont vulnérables« , a-t-il souligné.

Pour finir, le président Tinubu a souligné la capacité de son gouvernement à gérer les défis résultant de la suppression des subventions pétrolières grâce à une gouvernance inclusive et une communication transparente avec le public. « Nous sommes capables de gérer ces turbulences parce que nous sommes préparés à une gouvernance inclusive et à une communication rapide avec le public pour vraiment voir ce qui est nécessaire et ce que vous devez faire« , a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS

Etats-Unis: Donald Trump exclut les athlètes transgenres des compétitions féminines