Un voleur de moto a frôlé la mort dimanche dernier à Naogon, dans le 13? arrondissement de Cotonou, après avoir été pris en flagrant délit. La foule en colère a failli lui infliger une justice expéditive, avant qu’il ne soit sauvé in extremis.
L’incident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi, entre 23 h et 1 h du matin. Deux individus ont réussi à arracher une moto à un particulier, mais leur fuite a rapidement tourné au cauchemar. Alertée par la victime, la population s’est immédiatement mobilisée, quadrillant le quartier pour les retrouver.
Face à cette chasse improvisée, l’un des malfaiteurs a pris la fuite, abandonnant son complice. Pris au piège, ce dernier n’a eu d’autre choix que de tenter de s’échapper à moto, mais il a finalement été rattrapé par la foule selon les informations de Les4Vérités.
Une fois capturé, l’individu a été sévèrement battu par certains habitants, qui n’ont pas hésité à utiliser des bâtons et des coups de poing pour le châtier. La tension a atteint son paroxysme lorsque des membres de la foule ont voulu passer à l’étape ultime: lui infliger le supplice du feu. Essence et allumettes ont été recherchées pour en finir avec lui sur place. Il n’a eu la vie sauve que grâce à l’irruption des éléments de la police républicaine en patrouille dans la zone.