Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: un prisonnier écope 12 mois pour tentative d'introduction de drogue

Bénin: un prisonnier écope 12 mois pour tentative d’introduction de drogue

- Publicité-

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a procédé au jugement de deux prisonniers pour avoir tenté d’introduire du chanvre indien dissimulé sous une glacière à la prison civile d’Akpro-Missérété.

Deux détenus sont jugés pour avoir tenté d’introduire du chanvre indien à la prison civile d’ Akpro-Missérété. Selon Banouto, ces accusés sont poursuivis pour « détention et usage de chanvre indien » devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. L’un des prévenus aurait demandé à un ami à l’extérieur de la prison de lui fournir la substance psychotrope, mettant au point une stratégie de dissimulation avec cet ami.

Le prisonnier a demandé à son ami de cacher du chanvre indien dans une glacière sous de la nourriture pour le lui apporter en prison. Les agents de l’Agence pénitentiaire du Bénin ont découvert cette tentative lors d’un contrôle à l’entrée de la prison, ce qui a conduit à l’interpellation et à la détention provisoire de la compagne et de l’ami du prisonnier.

A la barre, la prévenue a plaidé non coupable, arguant qu’elle ignorait la présence de produits illicites sous la glacière. Interrogée par le procureur, elle a admis prendre soin de son conjoint en prison en lui apportant de la nourriture. Le magistrat lui a ensuite demandé quel était son sentiment quand son conjoint lui a demandé de prendre de la nourriture chez quelqu’un d’autre. Elle a affirmé qu’elle aussi avait trouvé cela étrange.

Le ministère public a demandé à la jeune femme pourquoi n’a-t-elle pas fait des scènes de jalousie et refuser d’amener la nourriture puisqu’elle ne sait pas d’où la nourriture vient. La prévenu a expliqué qu’elle ne voulait pas en rajouter à ce que son conjoint vivait déjà.

Le magistrat a accordé la liberté provisoire à la jeune dame après la demande de son avocat, tandis que le ministère public a demandé à la Cour de condamner le prisonnier et son ami à douze (12) mois de prison ferme et à 500 000 Fcfa d’amende. Le délibéré est prévu pour le 14 octobre 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo