A Agblangandan, un arrondissement de la Commune de Sèmè-Kpodji, un faux officier de police a été interpellé par les éléments de la police Républicaine. Leur collègue supposé se faisait passer pour un commissaire de police.
Un faux commissaire de police a été interpellé dans l’arrondissement d’Agblangandan, commune de Sèmè-Podji pour escroquerie et usurpation de titre. Ce faux commissaire est un repris de justice qui a réussi à escroquer plusieurs personnes.
Selon les informations de « L’Investigateur », la première victime du faux commissaire serait un homme d’un certain âge. L’homme a été contacté par l’homme interpellé par la police et s’est fait passer pour un commissaire de police. Il a sollicité à l’homme au bout du fil une somme de 50.000 francs cfa sous prétexte d’une panne de véhicule alors qu’il est en route pour la partie septentrionale du pays.
Après ce coup, il a joint une autre dame à qui il a proposé son aide pour faire réussir l’un de ses enfants à un concours organisé par le CNSR. Le pot-aux-roses a été découvert, lorsque le présumé commissaire a tenté de faire le même coup à la femme d’un militaire. Celle-ci s’est confié à son mari sur l’étrange appel qu’elle a eu de la part d’un inconnu qui lui propose son aide dans le cadre d’un concours auquel elle aurait participé.
Intrigué, le militaire a joint le commissariat d’Agblangandan. Piégé, le faux commissaire est tombé entre les mains de la police. Il fut gardé à vue et sera bientôt présenté au procureur de la République. Ce faux commissaire, poursuivi pour escroquerie et usurpation de titre, serait sorti de prison il y a à peine deux mois.