La sanction est tombée pour l’élève qui a levé la main sur son enseignant au CEG Hubert Maga de Parakou. Il a été exclu du collège suite à un conseil de discipline effectué ce vendredi 19 novembre 2021.
Au CEG Hubert Maga de Parakou, l’élève qui a violenté son enseignant est désormais exclu. Il ne pourra plus reprendre les cours dans cet établissement sauf un revirement de situation. Selon le média local Daabaaru, la décision a été prise ce vendredi suite au conseil de discipline.
Selon les informations rapportées, l’élève a brutalisé son professeur d’anglais afin de récupérer de force le téléphone portable d’une autre élève, saisi quelques minutes avant. La scène s’est déroulée ce mardi 16 novembre 2021. Le Directeur du CEG avait déjà annoncé de lourdes sanctions contre l’élève.
« C’est une situation qu’on ne peut tolérer. Les mesures disciplinaires qui incombent seront prises très rapidement pour que ces genres de choses ne se reproduisent plus dans notre établissement », avait déclaré le Directeur du collège. Le verdict en dit d’ailleurs long. L’objectif c’est de donner l’exemple et de faire comprendre à tous les autres élèves qu’ils doivent respecter leurs enseignants.