Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Répression policière pour excès de vitesse: les explications du porte parole de la police

Bénin – Répression policière pour excès de vitesse: les explications du porte parole de la police

- Publicité-

Pour faire face à la multiplication des risques d’accident de la route, la hiérarchie policière a initié des mesures de contrôle routière. La polémique suscitée par la mesure a fait faire sortir le porte parole des disciples de Saint André qui a rappelé le contexte dans lequel la mesure est initiée.

En l’espace de quelques jours, plusieurs conducteurs de véhicule ont été verbalisés pour excès de vitesse à Cotonou, à Porto Novo et dans les autres grandes villes du pays. La mesure décriée sur les réseaux sociaux par la population a fait sortir de son silence le porte parole de la police républicaine, le commissaire Eric Yérima.

Selon lui, l’opération de répression qui a démarré vise à interpeller et à réprimer les usagers de la route qui dépassent la vitesse prescrite en agglomération qui est de  50 kilomètres l’heure.

A l’en croire, il s’agit de faire respecter les règles de la circulation en République du Bénin. De façon spécifique, il est question, précise le porte parole de la police, de contribuer à faire baisser les taux liés aux accidents de circulation et à l’excès de vitesse en agglomération.

Selon le commissaire Eric Yérima, la mesure policière en cours est consécutive à un constat précis, explique le porte-parole de la police républicaine. Dans ses explications, le fonctionnaire de la police a fait savoir qu’ « au cours des trois derniers trimestres de l’année, un pic a été noté en ce qui concerne les accidents de circulation« .

Ces accidents de la route qui se soldent la plupart du temps par des morts d’homme, souligne Eric Yérima, sont causés par l’imprudence des usagers de la route et l’excès de vitesse. C’est dans cette optique que la hiérarchie policière a décidé d’organiser cette opération de contrôle à l’échelle de cinq départements, précise l’officier supérieur de la police.

- Publicité-

L’opération se déroule en effet de façon simultanée dans les départements de l’Atlantique, du Littoral de l’Ouémé, du Mono et du Couffo. Depuis le lancement de l’opération, des dizaines de conducteurs sont verbalisés chaque jour par les unités de contrôle de la police Républicaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?