Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: Paul Hounkpè défend son statut d'opposant et tacle Eric Houndété

Bénin: Paul Hounkpè défend son statut d’opposant et tacle Eric Houndété

- Publicité-

Le parti Les démocrates considéré comme le principal parti politique d’opposition au régime de la rupture ne sera probablement pas dans le starting-block pour les législatives prochaine. Qu’à cela ne tienne, Paul Hounkpè estime que le pouvoir en place trouvera devant lui le véritable parti politique d’opposition, celui incarné par la FCBE.

Face aux déclarations des démocrates sur les ondes de la radio internationale RFI, le secrétaire exécutif national du parti force cauris pour un Bénin émergent, Paul Hounkpè a réagi pour rappeler que le parti dont il préside la destinée est un parti politique de l’opposition. Mieux, le chef de fil de l’opposition tente même de réclamer pour sa formation politique la place du principal parti politique d’opposition au Bénin.

« Certaine presse tente de trouver une autre principale opposition. Nous sommes le Chef de file de l’opposition« , a martelé Paul Hounkpè comme pour disputer cette place aux démocrates qui se l’attribue.

Taclant les responsables des démocrates qui investissent la radio RFI depuis que leur dossier de déclaration de candidature aux législatives se retrouve en difficulté pour non obtention de tous les quitus fiscaux, Paul Hounkpè donne une leçon de politique à Eric Houndété et à ses lieutenants.

« La politique se fait sur le terrain. Ce n’est pas dans des radios en France qu’on va trouver la principale opposition au Bénin. C’est l’histoire de la fourmi et de la cigale. Nous ne passons pas le temps à chanter. Nous travaillons« , a taclé Paul Hounkpè.

Par ces déclarations, le chef de fil de l’opposition semble dire qu’au moment où il faut travailler sur le terrain et se concentrer sur les préparatifs de son dossier de candidature, les démocrates comme une cigale « chantait » alors que la FCBE en digne opposition travaillait comme la fourmi. La conséquence, le parti a pu valider son dossier de candidature au moment où les démocrates ne sont toujours pas sûr de participer à la compétition électorale. Le véritable parti politique d’opposition, semble conclure Paul Hounkpè, est celui qui se montre efficace sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge