Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: "Patrice Talon ne peut pas m'interpeller", Parfaite dénonce des "propos travestis"

Bénin: « Patrice Talon ne peut pas m’interpeller », Parfaite dénonce des « propos travestis »

- Advertisement -

Au Bénin, la grosse actualité sur les réseaux sociaux depuis la soirée du lundi 13 septembre tourne autour des propos de Parfaite de Banamè, dieu autoproclamé, impliquant le président Patrice Talon. Critiquée pour lesdits propos, celle qui se définit comme « dieu » est revenue à la charge et tente de réexpliquer ses propos, qui auraient été travestis.

Indexée dans une lettre ouverte, adressée à Patrice Talon, Parfaite avait confié à ses fidèles, que le Chef de l’Etat ne peut pas l’interpeller sur les faits relatés dans ladite correspondance. Selon ses dires, le président de la République ne peut se retourner contre elle, car elle est « dieu » et le « tient dans ses mains » (en langue locale fon). Selon Parfaite, ces propos qui ont été abondamment relayés sur la toile, auraient été sortis de leur contexte. Une manÅ“uvre qu’elle attribue à son ex-disciple Jean-Claude Assogba, auteur de la lettre ouverte.

- Publicité-

Parfaite de Banamè affiche une assurance et se dit inébranlable. Ce qui compte visiblement pour le dieu autoproclamé c’est la compréhension que ses fidèles ont des propos. « Vous mes fidèles, vous m’avez comprise. Vous avez compris le contexte dans lequel j’ai parlé. « J’ai bien écouté l’audio….Là où j’ai parlé de Patrice Talon… Jean-Claude a sorti les propos de leur contexte. Il a travesti les propos et en a fait une large diffusion », a confié Daagbo à l’une de ses fidèles.

Monter Patrice Talon contre la mission religieuse de Banamè…

Pour Parfaite, le seul objectif poursuivi par le sieur Jean-Claude Assogba est de monter le président de la République contre la mission de Banamè. Mais elle se dit confiante et sait que Patrice Talon ne tombera pas dans le piège de l’ex-prêtre. « Patrice Talon est une personne de qualité, il n’est pas un vaurien comme Jean-Claude. Patrice Talon est un homme intelligent », a-t-elle affirmé.

- Publicité-

Parlant des propos incriminés, elle dit n’avoir rien dit de mal. Selon ses clarifications, ses propos ne devraient pas être pris au premier degré. « Je dis Patrice Talon ne peut rien me demander. Je n’ai rien dit de mal en disant ça. Si je dois être interpellée sur la lettre, ça doit être une démarche judiciaire. Il ne revient pas à Patrice Talon de m’interpeller », a-t-elle dit.

Sur les dérives dénoncées par Jean-Claude, Parfaite ne s’y reconnaît pas et parle de mensonges. Ainsi, rejette-t-elle les faits d’escroquerie, de proxénétisme et de rituels divers allégués dans la lettre ouverte. Au contraire, le dieu autoproclamé explique que son ancien prêtre a été chassé de la mission de Banamè pour avoir commis des infractions graves, en contradiction avec les principes et valeurs de l’église.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin

Niger

Niger: l’ONU dénonce une détention arbitraire de Mohamed Bazoum

Bénin

Bénin: une adolescente se jette dans un puits après la confiscation de son téléphone par ses parents

Maroc

Maroc : un tremblement de terre de magnitude 5,2 enregistré au nord du pays

Bénin

Bénin: le CNIN alerte sur un faux emploi à distance