Live logo
Live logo
spot_img

Bénin Ligue Pro: Béké FC lourdement sanctionné par la FIFA

AccueilSportBénin – SportBénin Ligue Pro: Béké FC lourdement sanctionné par la FIFA
-Publicité-

La FIFA a pris une nouvelle sanction contre Béké FC dans le litige qui l’oppose à son ancien entraîneur Arafat OURO-AGORO. Et l’instance faîtière du football mondial a interdit le club béninois de recrutement jusqu’au versement total des émoluments dus au technicien togolais.

C’est sans doute une très mauvaise nouvelle pour Béké FC en ce début de la saison 2022-2023 de la Ligue pro du Bénin. Alors que le club du septentrion a repris le train en vol après avoir manqué les deux premières journées, les nordistes vont devoir faire avec une grosse sanction de la FIFA.

L’instance faîtière du football mondial a en effet livré son verdict dans le différend qui oppose l’équipe de Bembéréké à son ancien entraîneur Arafat OURO-AGORO. L’institution basée à Zurich en Suisse a en effet interdit à Béké FC de recruter de nouveaux joueurs au niveau national et international.

Dans son communiqué, l’administration de Gianni Infantino reproche aux dirigeants de Béké de n’avoir pas soldé les émoluments dus au technicien togolais. La FIFA avait en effet condamné le club béninois à verser 3.585.000f à son ancien coach après son licenciement survenu lors de la saison 2021-2022.

L’instance avait dénoncé une rupture de contrat de manière abusive et des arriérés de salaire. Les dirigeants de Béké qui disposaient de 45 jours pour s’acquitter de cette dette n’avaient pas répondu à leur obligation, obligeant la FIFA à imposer une nouvelle sanction à l’équipe du nord du Bénin.

- Publicité-

Conformément à la décision du juge du tribunal de Football de la FIFA, le club béninois doit payer une somme de 3.585.000f pour Arafat Ouro-Agoro avant d’être autorisé à recruter de nouveaux joueurs.

Ce n’est pas la première fois que Béké FC est sanctionné par la FIFA pour licenciement de ses employés. L’instance dirigeante du football mondial avait condamné le club béninois à verser le payement d’indemnités s’élevant à plus de 1,5 million FCFA à Zoumana Dagnogo, un joueur ivoirien que le club a licencié. Défendu par la société togolaise de management sportif Mak International Group (MIG), l’attaquant a finalement eu gain de cause dans son bras de fer avec son ancien club.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola