Les points inscrits à l’ordre du jour de la première session ordinaire de l’année 2024 de l’Assemblée nationale vont se poursuivre les mercredi et jeudi prochain.
Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou exhorte les députés à participer aux séances plénières prévues les mercredi 19 et jeudi 20 juin 2024 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo. Cette invitation est mentionnée dans un communiqué officiel daté du 17 juin 2024.
Au cours des travaux de ces deux jours de séance plénière, les députés vont examiner plusieurs projets de loi. Des représentants du gouvernement sont aussi attendus pour éclairer les parlementaires sur un certain nombre de questions d’actualité.
Ainsi, 11 projets de loi seront examinés le mercredi. L’examen de ces projets de loi vont se poursuivre dans la matinée du jeudi. L’après-midi du jeudi sera consacré à l’examen de la question d’actualité concernant l’acquisition de la nationalité béninoise par naturalisation au profit des Afro-descendants, ainsi qu’à l’examen de la question orale avec débat portant sur la délocalisation des institutions judiciaires de Porto-Novo et l’état de l’Hôpital d’instruction des armées.