Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Législatives 2023: une formation -sensibilisation initiée par le MR en faveur des acteurs

Bénin – Législatives 2023: une formation -sensibilisation initiée par le MR en faveur des acteurs

- Publicité-

Les partis politiques et les personnes impliquées dans l’organisation des élections législatives de 2023 sont depuis ce lundi dans un atelier de formation. Initié par le médiateur de la République (MR) cet atelier vise la tenue d’elections législatives paisible en Janvier prochain.

Le médiateur de la République (MR) a initié pour les 10, 11 et 12 Octobre, une formation-sensibilisation en faveur des partis politiques et de toutes les personnes impliquées dans le déroulement du processus électoral. Les travaux de cet atelier ont été lancés le lundi 10 Octobre à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo en présence des représentants résident du système des Nations Unis.

En dehors des partis politiques, il y a à cet atelier les représentants des médias, des organisations de la société civiles et les services centraux de l’Etat impliqués dans l’organisation.

« La présente rencontre d’information, de formation, de sensibilisation et d’échange s’inscrit dans la logique du processus d’organisation pacifique et sans violence des élections législatives du 08 Janvier 2023 », a rappelé Pascal Essou, Médiateur de la République (MR) dans son discours d’ouverture.

Pour le médiateur de la République, cette passerelle initiée par son institution a pour vocation de permettre aux partis politiques et aux institutions impliquées dans l’organisation des élections législatives d’échanger entre eux.

Ainsi, durant trois jours, ces différents acteurs vont échanger sur les voies et moyens pour faire des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023, des élections pacifiques et sans violence; libres et transparentes. L’impact de cette initiative du médiateur de la République sera donc apprécié au soir du 08 Janvier prochain. Rappelons qu’avant cet atelier, le médiateur de la République avait déjà initié une rencontre avec les partis politiques. Rencontre au cours de laquelle, il a recueilli leurs attentes qu’il a formalisé dans un dossier transmis au chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine