Après le crime rituel enregistré il y a quelques jours à Toviklin dans le Couffo, le maire de la ville a pris des mesures visant à assainir la corporation des prêtres de vodun et de hounnon sur son territoire.
En prélude aux mesures de contrôle, le maire Rigobert Tozo a organisé une réunion avec les prêtres Vodoun de Toviklin. L’objectif de cette initiative est de travailler à mettre fin en leur sein, des crimes rituels.
Selon les informations rapportées par Le Matinal, Rigobert Tozo a, à cet effet, annoncé un contrôle dans tous les couvents, afin de détecter les faux hounnons en vue de les sanctionner.
En réaction à l’annonce du maire, les participants à cette séance convoquée par l’autorité communale ont suggéré la création d’un comité regroupant l’ensemble des prêtres vodoun de la commune.
Pour rappel, un crime rituel s’est produit dans l’arrondissement de Doko dans la Commune de Toviklin. Un jeune homme autoproclamé Hounnon, a sacrifié à ses fétiches, un écolier de 11 ans.
A la découverte du corps en état de putréfaction, les populations sous le coup de la colère ont soumis l’auteur du crime à la vindicte populaire. Arraché des mains de la foule en colère, il a été conduit à l’hôpital où il est décédé suite à ses blessures.