Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: "La vraie exclusion est encore là ", Jacques Ayadji

Bénin: « La vraie exclusion est encore là « , Jacques Ayadji

- Publicité-

Le président du parti  Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin), Jacques Ayadji était dans la soirée de ce jeudi 24 Novembre sur le journal télévisé de France 24. L’acteur politique s’est prononcé sur l’actualité nationale notamment sur les législatives de 2023 auxquelles son parti participe pour corriger les exclusions qui sont encore là dans les textes.

Candidat aux élections législatives où il conduit la liste du parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin), Jacques Ayadji compte aller au parlement pour des raisons bien précises. Même si dans son développement, l’acteur politique a rétorqué que « le Bénin n’a jamais renoncé à l’esprit de la compétition », il reconnait néanmoins qu’il demeure dans les textes qui régissent les élections, des éléments d’exclusion.

A croire l’acteur politique, la présence de ces éléments n’a pas pour autant empêché les partis politiques de l’opposition d’obtenir leur ticket pour la compétition électorale. Il en déduit que même s’il y a exclusion, la vraie exclusion est bien ailleurs « De toutes les façons, pour le Parti Moele-Bénin qui prône l’inclusion et qui va aux élections législatives sous le signe de la fierté nationale par l’inclusion, nous sommes très heureux que finalement, ces partis de l’opposition acceptent de se conformer à la loi« , a-t-il indiqué.

« La vraie exclusion est encore là »…

Concernant les priorités qu’il entend défendre à l’assemblée nationale, Jacques Ayadji soutient qu’il va Å“uvrer au niveau du parti pour corriger « la vraie exclusion » qui « est encore là » dans les textes qui régissent les élections et le jeu politique au Bénin.

Selon l’ancien syndicaliste, il y a encore des milliers de béninois qui sont privés de leur droit de vote ou d’élire les personnes de leur choix. Le parti Moele-Bénin une fois au parlement, s’engage Jacques Ayadji va travailler pour que les millions de Béninois à l’extérieur et les personnes en situation de handicap exclus du jeu politique au pays retrouvent le sourire.

« L’exclusion de plus de 80% de la population, Moele-Bénin veut travailler à ce que ça change. Moele-Bénin veut aussi travailler pour que la République créée en 1990 soit une république revue », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février