Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Bénin: la CNSS s'active pour la protection sociale des travailleurs des représentants commerciaux

Bénin: la CNSS s’active pour la protection sociale des travailleurs des représentants commerciaux

- Advertisement -
Pigier Bachelier

La Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) a invité les entreprises des secteurs des produits pétroliers, de la communication et des assurances à la protection des travailleurs des représentants commerciaux. C’est lors d’un atelier de sensibilisation organisé ce vendredi 18 juin 2021 à Cotonou.

La CNSS a pour mission de gérer le régime général de sécurité sociale, institué en faveur des travailleurs salariés soumis aux dispositions du code du travail contre les risques sociaux inhérents à leur vie professionnelle. C’est pour mener à bien cette mission que la CNSS collecte les ressources financières notamment les cotisations sociales, payées par les employeurs et les travailleurs, et en retour paie les prestations de sécurité sociale.

- Publicité-

Afin de faire profiter au plus grand nombre, les bénéfices de la couverture sociale, la CNSS a décidé de faire de la communication avec ses partenaires sociaux, son cheval de bataille, et placer les relations avec le public au premier rang des priorités de sa nouvelle stratégie.

Pour y arriver, elle a animé une causerie-débat sur le thème « Protection sociale des travailleurs des représentants commerciaux des entreprises des secteurs des produits pétroliers, de la communication et des assurances, dont l’ouverture a été faite par Bachir Aboudou, représentant du directeur général de la CNSS ; le sieur Apollinaire Cadété Tchintchin.

- Publicité-

Pour lui, les objectifs poursuivis sont notamment : approfondir les connaissances en matière de sécurité sociale, expliquer l’importance des déclaration et de paiement des cotisations sociales à bonne date, faciliter le bénéfice des prestations sociales servies par la CNSS.

« La sécurité sociale découle d’un souci élémentaire de justice sociale ; elle répond à la préoccupation de débarrasser le travailleur de l’incertitude du lendemain, surtout au moment où celui-ci, après de nombreuses années de durs labeurs, aspire au repos du juste, à une quiétude légitime », a-t-il expliqué.

Lors de l’atelier de sensibilisation, les participants ont eu droit à plusieurs communications, à savoir : le régime béninois de sécurité, les obligations des employeurs et des travailleurs, la sanction du non-respect des obligations légales, et les droits des employeurs et des travailleurs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Février 2025: 02 signes du zodiaque vont retrouver leur inspiration perdue durant ce mois

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Kanye West et Bianca Censori enflamment les Grammy Awards

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes