Le vol affreté au premier contingent de candidats à l’édition 2024 du pèlerinage à la Mecque a pris son départ dans la matinée de ce jeudi 30 Mai 2024.
Les premiers pèlerins béninois ont décollé du sol ce jeudi 30 mai 2024, pour l’Arabie Saoudite. Ils ont pris d’assaut tôt ce matin le site de regroupement à l’aéroport de Cotonou.
Selon les infirmations, 302 pèlerins sur les 2500 places retenus pour le compte de cette année 2024 se sont envolés ce matin pour Médine dans le but d’accomplir le 5e et le dernier pilier de l’Islam (le Hadj).
A la suite de ce premier vol, d’autres vols suivront les jours à venir jusqu’au 7 Juin prochain où les derniers pèlerins embarquèreront pour la terre sainte.
Pour effectuer ce voyage, les différents candidats ont déboursé chacun un montant total de 3.500.000 FCFA. Il est important de rappeler que ce montant couvrant le transport par avion, le transport interurbain, l’hébergement, la restauration, le visa, l’assurance ainsi que les différentes taxes en vigueur en Arabie Saoudite.