Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: Habib Ahandéssi interdit d'accès à  tous les campus de l'UAC

Bénin: Habib Ahandéssi interdit d’accès à  tous les campus de l’UAC

- Advertisement -

L’activiste politique Habib Ahandéssi, connu sous le pseudo « Le Révolutionnaire » ne peut plus accéder aux différents campus de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Il est interdit d’accès aux dits campus via une note circulaire signée du recteur Félicien Avlessi.

A travers une note circulaire datant du jeudi 02 décembre 2021, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) informe les responsables des écoles et entités de formation de « l’interdiction d’accès à l’UAC à Habib Ahandéssi ». Selon la note circulaire consultée par BENIN WEB TV, le Professeur Félicien Avlessi justifie la décision par un souci de garantir l’ordre et d’assurer la sécurité des personnes et des biens sur son territoire de compétence.

En raison des troubles occasionnés par sa présence sur le campus d’Abomey-Calavi et dans le souci de maintenir l’ordre et la sécurité des personnes et des biens, monsieur Habib Wilfried Ahandéssi, né le 27 mars 1991 à Ouidah est interdit d’accès aux différents campus de l’Université d’Abomey-Calavi.

Félicien Avlessi
- Publicité-

La première autorité de l’UAC précise que les forces de sécurité sont mises à contribution pour la mise en application de cette mesure.

Ancien membre influent du mouvement étudiant, Habib Ahandéssi a eu des divergences à plusieurs reprises avec le rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi, notamment sous la gestion du Professeur Brice Sinsin. Il y a eu par exemple cette histoire de fusillade entre « Le Révolutionnaire » et le chargé de mission du recteur Sinsin, Marius Houinsi, en 2017.

- Publicité-

Le dossier avait été tranché par la justice, qui a condamné les deux protagonistes à 4 mois de prison assortis de sursis. Habib Ahandéssi avait accusé le chargé de mission du recteur d’avoir tiré sur lui. Par ailleurs, il avait été reproché à Ahandéssi d’être venu sur le campus alors qu’il était sous sanction, exclusion d’une durée de 5 ans. A noter que cette sanction pour boycott de composition et incitation au boycott de composition, qui concernait au total 21 étudiants, avait été levée depuis 2018.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Un jeune garçon qui est sur une fausse route entrain de foutre en l’air son avenir. Il faut qu’il pense à autre que la révolution sous la rupture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin Terminal et ENEAM: Un partenariat dynamique au service de l’insertion professionnelle

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

« Notre enfant est malade », Grimes, l’ex d’Elon Musk, l’accuse d’ignorer ses messages

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Bénin

Bénin: l’ANTP recrute un Directeur général, un coordonnateur et 3 chargés de projet