Au micro d’une radio de la place, Eric Houndété, président du parti Les Démocrates a répondu aux critiques de certains responsables du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Le parlementaire tient à rappeler que c’est la loi qui fait de lui le chef de fil de l’opposition (CFO) et qu’il ne ‘est pas autoproclamé.
Après la rencontre du lundi 24 Avril entre le président Patrice Talon et le président Eric Houndété, un responsable du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a tenu à rappeler au premier responsable des démocrates que c’est l’ancien ministre Paul Hounkpè qui demeure jusqu’à nouvel ordre, le chef de fil de l’opposition (CFO).
Intervenant ce mercredi sur une chaîne de radio, Eric Houndété a répondu aux critiques des responsables de la FCBE. Selon lui, c’est la loi qui définit qui est chef de fil de l’opposition. A l’en croire, c’est l’article 8 de la loi qui fait de lui le chef de fil de l’opposition.
« Le chef de file de l’opposition est le premier responsable du parti ayant obtenu le plus de députés au cours des dernières élections législatives… Et c’est lorsqu’il n’y a pas de député de l’opposition à l’Assemblée nationale qu’on peut aller chercher le chef de file ailleurs« , a précisé Eric Houndété qui martèle qu’il ne s’est pas autoproclamé chef de fil de l’opposition.
En réponse aux propos de Mohamed Akintola qui estime que Paul Hounkpè reste le chef de fil de l’opposition, Eric Houndété affirme: « Je pense qu’il ne faut pas leur en vouloir. Comme le décret n’est pas pris, ils peuvent se prévaloir de ça. Attendons quelques jours pour que les choses se décantent« .