Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Eloi Dogo brûlé vif: "De vraies questions doivent être posées à la police", Expérience Tèbè

Bénin – Eloi Dogo brûlé vif: « De vraies questions doivent être posées à la police », Expérience Tèbè

- Publicité-

Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) est préoccupé par la mort de l’étudiant Eloi Dogo, confondu à un braqueur, selon ses proches, et brûlé vif. Après une visite effectuée au domicile des parents du jeune homme, le président du MPL, Expérience Tebe, est revenu sur le sujet lors d’un point de presse tenu ce vendredi à Cotonou.

Le MPL se pose des questions sur la mort d’Eloi Dogo, victime de vindicte populaire drame survenu au quartier Gbira dans la ville de Parakou. Les préoccupations du parti visent notamment la police républicaine, dont l’inaction au moment des faits intrigue Expérience Tèbè. « Nous ne comprenons pas qu’il y a un commissariat d’arrondissement, qui a des policiers en service, et qu’on séquestre quelqu’un, le scénario dure 2 heures de temps et qu’on ne puisse pas (agir) », a déploré le président du MPL.

Il faut qu’on pose de vraies questions aux responsables en charge de la sécurité dans l’arrondissement. Je pense que le commissaire en charge de ce commissariat doit pouvoir nous informer sur les raisons pour lesquelles, on laisse quelqu’un dans les mains des populations pendant plus de 2 heures de temps et permettre à ces dernières de l’assassiner par la suite au regard de ce qu’on a vu.

Expérience Tèbè

Le parti invite le gouvernement à prendre au sérieux la situation du jeune Eloi Dogo, pour que plus jamais, de tels actes ne se reproduisent. « Nous voulons que cette question soit prise au sérieux par le gouvernement. Sans délai, il faut que le ministre de l’intérieur vienne nous informer de ce qui est en train d’être fait, des dispositions prises par le gouvernement pour que justice soit faite », a demandé Expérience Tèbè.

Eloi Dogo innocemment tué (proches)

Selon les proches d’Eloi Dogo, l’étudiant de l’université de Parakou a été innocemment tué. Selon eux, Eloi Dogo n’est nullement un braqueur, il a été donc confondu à un présumé braqueur et brûlé vif par une foule surexcitée, qui ne lui a même pas laissé le temps de s’expliquer. La scène s’est déroulée au lendemain d’un braquage au cours duquel deux individus ont tenté d’arracher le véhicule d’un homme.

Eloi Dogo était étudiant en année de licence en sciences juridiques et politiques de l’université de Parakou. Originaire de Tchèti dans le Département des Collines, il habitait Waï – Waï au quartier Banikanni dans le deuxième arrondissement de Parakou. Le jeune homme était bien connu de ses camarades étudiants, qui sont inconsolables depuis sa mort tragique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou