Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Drame de Dassa: voici pourquoi Patrice Talon n'est pas allé au chevet des victimes au CNHU

Bénin – Drame de Dassa: voici pourquoi Patrice Talon n’est pas allé au chevet des victimes au CNHU

- Publicité-

Suite à l’accident mortel survenu à Dassa-Zoumè, le gouvernement a très vite pris des dispositions pour la prise en charge des victimes. Selon le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, cette promptitude de l’exécutif a été possible grâce à l’implication personnelle du président Patrice Talon. Mais selon certains commentaires dans l’opinion, le Chef d’Etat devrait aller au-delà comme l’ex-président Boni Yayi qui est allé visiter les rescapés.

Certains s’attendaient à voir le président Patrice Talon au chevet des victimes hospitalisées au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU), mais selon Wilfried Léandre Houngbédji, ce n’était pas possible, même s’il le voulait. « Dès le dimanche soir, le ministre de la santé, quand il a été voir la situation, il avait indiqué clairement qu’il n’était pas approprié que des visites s’organisent », a-t-il affirmé.

Selon le Porte-parole du gouvernement, il avait même recommandé aux familles des victimes de ne pas mettre la pression pour les visites. « Il (ministre de la santé) a même demandé aux familles des rescapés de ne pas insister pour les voir, de laisser le corps médical faire son travail. C’est un connaisseur, et le président Patrice Talon vous a montré depuis 6 ans au moins qu’il sait écouter les connaisseurs, les spécialistes », a indiqué Wilfried Léandre Houngbédji.

Eviter des risques de contamination…

Le Secrétaire général adjoint du gouvernement a également indiqué que des visites de gens venus de l’extérieur peuvent créer des situations de contamination, compte tenu de l’état fragile des rescapés. « En plus, avec l’état fragile dans lequel se trouve ces personnes, vous pouvez aller là-bas et les contaminer, parce que vous venez de la ville et même si les mesures sont prises à l’entrée, on ne sait jamais ce que vous pouvez avoir eu comme virus ou bactérie », a-t-il dit.

Pour rappel, cet accident qui s’est produit le dimanche 29 janvier à Dassa-Zoumè entre un bus de transport et un camion a fait 20 morts sur place et plusieurs blessés. Aux dernières nouvelles, d’autres cas de décès ont été signalés dans le rang des rescapés. Le bilan s’est donc alourdi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi dans un accident de circulation

RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »