Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin à€“ Décès de 4 patients au CNHU: les peines requises contre les mis en cause

Bénin à€“ Décès de 4 patients au CNHU: les peines requises contre les mis en cause

- Publicité-

Le procès des quatre (04) prévenus dans l’affaire « décès de 04 patients » au service de réanimation du Centre national hospitalier universitaire (CNHU), a repris ce mardi 22 novembre 2022. Le procès a été une fois renvoyé, mais le ministère public a pu faire ses réquisitions.

24 mois dont 12 mois fermes contre chacun des deux agents du Centre national hospitalier universitaire (CNHU) et relaxe pour les deux collaborateurs extérieurs de l’établissement hospitalier. C’est en substance la restitution du ministère public contre les quatre (04) mis en cause suite au décès de 04 patients au CNHU après une coupure d’électricité.

Après les réquisitions, le juge a renvoyé le procès sur demande du ministère public. Les différentes parties sont à nouveau convoquées pour le 29 novembre 2022. A cette nouvelle audition, le verdict du juge sera probablement connu.

Il faut rappeler que 4 personnes sont en détention provisoire et poursuivis pour « homicide involontaire ». Il s’agit du chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et 02 électriciens de la société en charge du générateur d’oxygène du service de réanimation. Lors de l’audition des mis en cause devant le Procureur de la République, leurs avocats avaient signifié qu’il n’y a pas de faute pénale dans ce qui est reproché à leurs clients. Ils ont plutôt évoqué un « dysfonctionnement ».

L’aveu d’un agent du CNHU

Le Directeur de la Société Palutech (fournisseur de l’appareil producteur d’oxygène), a accusé un agent du CNHU de n’avoir pas remis à temps le système en marche. Devant le Tribunal, il a insisté pour dire que ce qui s’est passé n’est pas la faute de son entreprise qui a livré l’appareil.

Interpellé sur les déclarations du Directeur de Palutech, l’agent indexé, a avoué qu’il a oublié de remettre en marche le contact pour réalimenter la zone, lorsque l’énergie électrique a été rétablie. Pour justifier cet oubli, il a évoqué un « excès de travail ». « C’est l’excès de travail. J’étais troublé », a-t-il répondu au juge, qui voulait savoir les motifs de l’oubli.

1 COMMENTAIRE

  1. EVITEZ DE VOULOIR FAIRE DU SENSATIONNEL AVEC LES TITRES DE VOS PUBLICATIONS. CELA PEUT VOUS FAIRE LA CREDIBILITE!!! Où SONT LES PEINES REQUISES CONTRE LES MIS EN CAUSE??? ARTICLES DOLOSIFS POURRAIT-ON DIRE. ARRÊTEZ CE COMPORTEMENT!!! IL Y VA DE VOTRE CREDIDIBILITE. A BON ENTENDEUR SALUT!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?