Activement recherché depuis un moment, un individu qui se fait passer pour un militaire a été épinglé. La police a retrouvé à son domicile des effets militaires appartenant à un officier des Forces armées béninoises (Fab) dont il avait cambriolé le domicile.
Le Commissariat de Houègbo a interpellé un individu, recherché après un cambriolage opéré au domicile d’un membre des Fab. Repéré à Bassila dans un premier temps, où Félix F se faisait passer pour un militaire, le mis en cause s’est retranché dans une zone reculée de la commune d’Abomey-Calavi.
Selon les informations de la radio locale Sêdohoun, le nommé Félix F. a été interpellé suite à un appât qui lui a été tendu à Houègbo, après l’alerte du Commissariat de police de Bassila. Lors de l’interrogatoire sommaire, le faux militaire a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre sa personne. Il a fallu une perquisition à son domicile à Adjagbo pour le confondre.
Au cours de la perquisition, la police a retrouvé une tenue militaire, deux galons du grade de lieutenant, une casquette militaire, une veste militaire, une paire de rangers, un écusson militaire, deux toiles de tente militaire, une paire de menotte, trois téléphones portables, des clés passe-partout, deux cartouches calibre 12, trois ceintures militaires, deux panneaux solaires, une bouteille de gaz domestique oryx, des devises en cedi ghanéen.