Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: 05 ans de prison requis contre 02 jeunes pour recel d'un sac volé contenant plus de 300 millions FCFA

Bénin: 05 ans de prison requis contre 02 jeunes pour recel d’un sac volé contenant plus de 300 millions FCFA

- Publicité-

Cinq (05) ans requis contre deux jeunes hommes qui sont poursuivis pour recel d’un sac volé contenant plus de 300 millions FCFA.

Au Bénin, quatre jeunes hommes sont incarcérés pour recel et vol de plusieurs centaines de millions de francs CFA. En effet, le lundi 28 octobre 2024, la Cour de Répression des Infractions Economiques et du terrorisme (CRIET) a examiné le dossier les concernant. Ils sont accusés d’avoir dissimulé un sac contenant une somme importante de 37 millions de francs CFA et 571 000 dollars, soit plus de 300 millions de francs CFA au total.

Selon le ministère public, le sac aurait été volé à une personne venue faire réparer son véhicule dans un garage. Accompagné de deux apprentis mécaniciens, la victime s’est rendue dans une boutique pour acheter des pièces détachées nécessaires à la réparation. Pendant qu’il effectuait ses achats avec l’un des apprentis, le second, resté seul dans le véhicule, a fouillé le sac laissé par la victime, découvrant une somme d’argent colossale en CFA et en dollars. Le jeune homme aurait alors disparu avec l’argent, selon Libre Express.

Après avoir dissimulé le sac dans le plafond de son domicile, l’apprenti mécanicien a sollicité l’aide d’un cousin pour cacher l’argent, d’abord dans une armoire, puis dans l’arrière-cour, avant d’être arrêtés par la police à Abomey-Calavi.

À la barre de la CRIET, les quatre prévenus ont nié avoir volé le sac. Cependant, les deux cousins admettent avoir conservé l’argent et en avoir utilisé une partie pour acheter une moto, des meubles et des appareils électroménagers.

Le ministère public a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 2 millions de francs CFA pour les deux cousins, qu’il estime coupables de recel et de vol. En revanche, le procureur a demandé la relaxe des deux autres prévenus en raison du doute sur leur implication. Aucun des quatre accusés n’était représenté par un avocat lors des débats. Quant à l’apprenti mécanicien soupçonné du vol initial du sac, il reste en fuite. Le verdict de cette affaire sera rendu le lundi 25 novembre 2024, rapporte Libre Express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février