En 1982, Paul Belmondo apparaissait, pour la première fois, aux côtés de son père, Jean-Paul, en couverture du journal people Paris Match, dans son numéro n°1714, daté 2 avril. Dans sa rubrique « Rétro Match, rapporté par Bénin Web Tv, le journal français fait un zoom sur cette relation fusionnelle entre père et fils.
Paul Belmondo se retrouve, à 58 ans, orphelin de père. L’acteur français, Jean-Paul Belmondo, a tiré sa révérence le 6 septembre 2021, à l’âge 88 ans. Un hommage national lui a, alors, été rendu aux Invalides, le 9 septembre suivant.
Aujourd’hui, Paul, né en 1963, se souvient de ce père extraordinaire, qui avait su tourner en dérision, la douleur de la vieillesse, jusqu’à son dernier souffle.
Quand il parle de Bebel, Paul pense aussitôt au vide qu’il laisse, depuis le 6 septembre dernier, et la tristesse s’empare alors de lui. Heureusement, les beaux souvenirs l’emportent vite sur le chagrin. À 58 ans, le fils unique de Jean-Paul Belmondo reconnaît la joie de vivre de cette force de la nature.
«Paul sera le deuxième assistant de mon prochain film»
En 1982, Jean-Paul, connu aussi sous le pseudonyme de Bebel, apparaissait, accompagné de Paul, son fils unique, alors âgé de 19 ans. Cette apparition s’est faite en couverture de Paris Match.
Selon le journal français, qui avait relaté la nouvelle, l’artiste confiait que son fils allait devenir son assistant sur le tournage du film « L’As Des As ». « Paul sera le deuxième assistant de mon prochain film : il y aura deux Belmondo à l’affiche ! », déclarait Jean-Paul Belmondo, ajoutant : « Il me ressemble de plus en plus. La boxe, le sport, le cinéma, je me reconnais en lui. »
Or, Paul, qui était pilote automobile à l’époque, était en ballotage entre les plateaux de tournage et les circuits de course. Zoom sur les Belmondo, en photos.