Battu 1-0 au match aller, le Bayern Munich reçoit Villarreal ce mardi à l’Allianz Arena dans le cadre de la phase retour du quart de finale de la Ligue des champions. Et l’entraîneur bavarois, Julian Nagelsman, promet de maltraiter les Sous-Marins Jaunes.
Le Bayern Munich joue ce mardi sa survie en Ligue des champions. Les Bavarois reçoivent Villarreal à l’Allianz Arena dans le cadre du quart de finale retour de la compétition. Battu 1-0 au stade de la céramique, l’ogre munichois doit l’emporter par deux buts d’écart pour retrouver le carré d’as.
En conférence de presse ce lundi, l’entraîneur Julian Nagelsmann s’est prononcé sur cette rencontre, ô combien décisif pour son équipe. Le technicien allemand a évoqué son style de jeu très offensif, qui a souvent joué des tours au Bayern Munich cette saison. Et le coach de 43 a promis faire preuve de pragmatisme face aux Sous-Marins Jaunes.
« C’est sous la pression que les diamants se forment, peut-être que demain nous livrerons un match brillant, a d’abord glissé le technicien en conférence de presse. Ce qui ne doit pas arriver, c’est que nous laissions à Villarreal le temps de mettre sa qualité en place sur le terrain. Nous devons jouer un peu plus dégueulasse. Mais il ne faut tant en parler, il faut le faire demain ».
Sur la rencontre proprement dite, Nagelsmann est prêt à prendre sa revanche sur les Espagnols. « Nous avons fait beaucoup d’erreurs à l’aller. Ils en ont fait une : nous laisser en vie. Et nous devons les punir pour ça« , a lâché le jeune technicien qui pourra compter sur la quasi totalité de sa troupe pour ce duel des titans. Seuls manqueront l’arrière central Niklas Süle, victime d’une grippe, Corentin Tolisso (déchirure musculaire), Eric Maxime Choupo-Moting (reprise de l’entraînement après blessure) et Bouna Sarr (tendon rotulien).