Alors que le Bayern Munich a confirmé l’arrivée cet été de Sadio Mané en provenance de Liverpool, l’attaquant sénégalais va passer mardi sa visite médicale et signer dans la foulée son contrat, a annoncé la presse européenne.
Sauf retournement spectaculaire de situation, Sadio Mané va évoluer sous les couleurs du Bayern Munich la saison prochaine. L’attaquant sénégalais, sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2023, va s’engager avec le club bavarois qui a tout fait pour enrôler le champion d’Afrique. Le géant munichois a en effet déboursé 35 millions d’euros pour convaincre les Reds de libérer leur star.
Reste désormais à définir le planning d’arrivée du Sénégalais en Bavière. Et cela se précise. Selon les informations de Taggat, l’attaquant de 30 ans sera en Allemagne ce mardi pour passer la traditionnelle visite médicale. Il signera dans la foulée son contrat. Un bail de trois ans selon certaines sources, soit jusqu’en juin 2025 et un salaire annuel de 20 millions d’euros brut pour l’ancien joueur du FC Metz.
Liverpool semble, de son côté, avoir déjà tourné la page Sadio Mané avec le recrutement du jeune attaquant uruguayen Darwin. Le buteur de Benfica s’est engagé avec les Reds pour un montant avoisinant les 100 millions d’euros. Le jeune attaquant lisboète touchera d’ailleurs la somme de 163 000 euros par semaine, soit plus que Sadio Mané qui est rémunéré à 117 000 euros par semaines à Liverpool.