Dans un communiqué publié ce mardi soir, le FC Barcelone annonce que Robert Lewandowski a signé son contrat. L’occasion pour le club catalan de révéler les détails financiers de l’opération.
Il y a quelques jours, le FC Barcelone annonçait un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Robert Lewandowski, et dans la foulée le polonais avait rejoint ses nouveaux coéquipiers. Ce mardi, le club catalan a officialisé l’opération, en annonçant que Lewy a passé avec succès sa visite médicale et a signé son contrat.
L’ancien Bavarois a donc paraphé un bail de quatre ans avec sa nouvelle formation. Dans le communiqué publié pour l’occasion, on découvre les détails financiers de l’opération. Ainsi, l’écurie présidée par Joan Laporta a déboursé 45 millions d’euros pour s’offrir le goleador polonais, avec 5 millions d’euros sous forme de bonus, dont les modalités exactes n’ont pas été révélées. Aussi, la clause libératoire du joueur a été fixée à 500 millions d’euros, histoire de s’assurer que personne ne tente de l’enrôler dans un futur proche.
Déjà présent à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers depuis plusieurs jours, Robert Lewandowski devrait effectuer ses débuts contre le Real Madrid, dimanche prochain, dans le clasico amical prévu aux Etats Unis. Quoi de mieux que de débuter son aventure barcelonaise contre l’ennemi juré des Blaugranas?