Live logo
Live logo
spot_img

Barça: cette déclaration de Xavi sur Aubameyang qui pourrait compliquer la tà¢che au Gabonais

AccueilSportFootballBarça: cette déclaration de Xavi sur Aubameyang qui pourrait compliquer la tà¢che au Gabonais
-Publicité-

Débarqué cet hiver au Barça, Pierre-Emerick Aubameyang aura pour principale mission d’aider le club blaugrana à accrocher les places européennes à la fin de la saison. Mais le style de jeu du Gabonais fait déjà polémique avec une ancienne déclaration de Xavi sur l’ancien Gunner qui a refait surface.

Cette fois, c’est officiel, Pierre-Emerick Aubameyang est un joueur du Barça. L’attaquant, qui arrive libre d’Arsenal, a signé un contrat de six mois avec trois années en option avec les géants de la Liga. Le capitaine de l’équipe gabonaise a été officiellement présenté ce mercredi en tant que joueur Blaugrana et a livré ses premiers morts à la presse.

Désormais, dans un nouveau club avec un nouveau système de jeu, PEA va devoir rapidement s’adapter au style du Barça avant les prochaines rencontres décisives notamment le barrage de la Ligue Europa face à Naples. Le joueur de 32 ans s’est déjà mis à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, histoire de régler les automatismes et s’approprier le système de l’entraîneur Xavi.

Et justement, le Gabonais a intérêt, car le style de jeu de l’ancien joueur des Gunners ne plairait pas au tacticien espagnol. En effet, au moment où il était encore entraîneur d’Al Sadd (Qatar), l’ancien capitaine de la Roja avait fait certaines déclarations au sujet de l’incompatibilité de l’attaquant des Panthères au style de jeu du Barça. Selon ce dernier, les caractéristiques d’Aubameyang ne collaient pas avec le jeu typique du Barça.

« Mané et Aubameyang peuvent vous tuer avec des espaces. Mais le Barça a besoin de joueurs qui savent se déplacer dans les petits espaces. Je pense à des joueurs qui s’adapteraient au Barça et ce n’est pas facile d’en trouver. Samuel Eto’o était parfait et Luis Suarez l’est aussi en ce moment », a déclaré Xavi en 2020. Aubameyang a sans doute du pain sur la planche.

- Publicité-

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola