Après la défaite de l’Atletico Madrid sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (2-0) ce samedi en Liga, le portier Jan Oblak s’est montré très inquiet de la situation de son club ces dernières semaines.
Pour le compte de la 34è journée de la Liga, l’Atletico Madrid s’est déplacé ce samedi sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Méconnaissables cette saison, les hommes de Diego Simeone se sont inclinés sur le score de 2-0. Quatrième du championnat espagnol, les Colchoneros sont désormais sous la menace du Real Betis qui compte seulement 5 points de retard avec un match en moins. Face à la presse après le match contre Bilbao, le portier de l’Atletico Jan Oblak a tiré la sonnette d’alarme.
« J’aimerais savoir ce qu’il se passe, pour qu’on puisse s’en sortir. Je ne comprends pas. Je ne sais pas où étaient nos têtes, aujourd’hui elles n’étaient pas sur le terrain. Si nous ne changeons pas, ça va être très compliqué. Je n’ai pas la réponse à ce qui se passe. Il se passe quelque chose qui ne s’est jamais produit depuis que je suis à l’Atlético. Nous avons de l’envie mais je ne sais pas pourquoi après sur le terrain ça ne marche pas pour nous. Nous devons trouver le problème et le résoudre. Nous devons aller en Ligue des champions », a déclaré le gardien de but Slovène.
Après avoir remporté le titre en Liga la saison dernière, l’Atletico Madrid s’est complètement disloqué lors de l’exercice en cours. Les coéquipiers de Luis Suarez se retrouvent à la lutte pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Plusieurs observateurs pensent que le football ultra défensif du coach Diego Simeone est la base de cette situation. Mais pour le moment, le technicien argentin n’est pas remis en question par sa direction.