Hier mercredi, l’Atletico Madrid s’est imposé contre Elche (2-0), lors de la 36è journée de Liga. À la fin de la rencontre, l’attaquant français, Antoine Griezmann, a fait l’autocritique de sa saison avec les Colchoneros.
[anwpfl-match match_id= »127761″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary,goals » show_header= »1″]
Revenu à la surprise générale à l’Atletico Madrid l’été dernier, Antoine Griezmann n’a pas tout à fait retrouver ses marques. L’international Français reste une série de 15 matchs sans le moindre but inscrit, ce qui ternit grandement sa saison avec les Colchoneros. Face à la presse après la victoire des siens contre Elche ce mercredi, l’ancien attaquant du FC Barcelone a fait le point sur sa saison.
.
L’international Français a d’abord fait le bilan de l’Atletico Madrid sur l’exercice en cours: «On rentre à la maison très heureux. On veut faire plaisir aux supporters dimanche et bien finir une année compliquée. (…) Nouveaux joueurs, blessures, élimination en Ligue des champions… Tout s’est passé ainsi et on l’a vu, il y a aussi eu un manque de buts de ma part. Je suis responsable de ces mauvais moments. On va améliorer l’équipe pour l’année prochaine. Ce soir, il faut profiter».
Antoine Griezmann poursuit en faisant son autocritique: «jusqu’à ma blessure, j’étais très bien. Ensuite, j’ai eu une période difficile, en ne pouvant pas m’entraîner ou jouer. Après la blessure, me voilà en train d’essayer de retrouver mon meilleur niveau. Je n’ai pas marqué de buts et l’équipe en a raté, moi aussi, mais je travaille toujours pour l’équipe, devant ou en défense. Marquer des buts, ça reviendra. J’ai ma part de responsabilité dans les mauvais résultats et je l’assume. (…) Je veux être important et décisif (l’an prochain), ce n’est pas normal de passer autant de matchs sans marquer».
[anwpfl-player player_id= »127833″ show_club= »0″ profile_link= »1″ profile_link_text= »Voir son Profil » options_text= » »]
Griezmann soutenu par son coach
Malgré sa saison compliquée avec les Colchoneros, Antoine Griezmann garde toutefois la confiance de son entraîneur, Diego Simeone.
«Parler de Griezmann, c’est parler de l’un des joueurs qui a marqué le plus de buts à l’Atlético, dans toute son histoire. Il est revenu cette année, a retrouvé son meilleur niveau puis s’est blessé. Puis il est revenu et a joué de bons matches mais il n’a pas pu trouver le chemin des filets. Contre l’Espanyol, le dernier penalty a été donné, mais il a compris que ce n’était pas son moment de tirer le penalty. Aujourd’hui, il donne à De Paul la passe alors qu’il aurait pu tenter. C’est la grandeur de ce joueur», a lâché le technicien argentin.
Antoine Griezmann qui va, selon toute vraisemblance, poursuivre l’aventure avec l’Atletico Madrid la saison prochaine, aura une nouvelle chance de prouver qu’il peut retrouver le niveau exceptionnel qui était le sien, avant son départ pour le FC Barcelone.