Dans un entretien accordé à Arabnews, le capitaine de l’Algérie Riyad Mahrez est revenu sur l’élimination des Fennecs contre le Cameroun en barrages du Mondial 2022. L’attaquant de Manchester City avoue que c’était le moment le plus douloureux de sa carrière.
Après ses prestations ternes à la CAN 2022, Ryad Mahrez a échoué à qualifier sa sélection pour le Mondial 2022 au Qatar. Les fennecs ont été éliminés en barrages, après leur défaite (1-2) contre le Cameroun. Pour le média Arabnews, l’attaquant de Manchester City est revenu sur cette élimination douloureuse survenue à domicile dans les arrêts de jeu des prolongations.
«Vous devez jouer de votre mieux parce que vous avez beaucoup de gens derrière vous, les fans, votre pays. Je suis évidemment très déçu de ne pas aller à la Coupe du monde avec mon pays, c’est le pire sentiment que j’ai ressenti dans ma carrière. C’était tellement mauvais – le scénario était très douloureux. Mais à la fin, je dois essayer d’oublier et d’aller de l’avant – et essayer d’aider mon club à réaliser des choses», a confié la capitaine des Fennecs.
Pour rappel, l’Algérie n’a pas encore abandonné totalement l’espoir de disputer la Coupe du Monde au Qatar. La Fédération algérienne de football a en effet déposé un recours auprès de la FIFA pour faire rejouer la rencontre contre le Cameroun. La FAF avance comme argument les décisions litigieuses de l’arbitre du match Bakary Gassama.