Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéActes d'avortement et de proxénétisme au Burkina: 02 individus arrêtés à  Ouagadougou

Actes d’avortement et de proxénétisme au Burkina: 02 individus arrêtés à  Ouagadougou

- Publicité-

La brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) au Burkina Faso, a annoncé ce vendredi, l’arrestation de deux présumés auteurs d’actes d’avortement et de proxénétisme sur les réseaux sociaux.

Un groupe auteur d’actes indélicats à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, est désormais dans les mailles des forces de l’ordre burkinabé. Il s’agit d’un groupe de deux (02) individus qui s’étaient spécialisés dans les actes d’avortement et de proxénétisme. Très actif sur les réseaux sociaux, ledit groupe à travers plusieurs pages Facebook, s’adonnait au proxénétisme ainsi qu’à la promotion de médicaments destinés à l’avortement.

En effet, c’est d’une part à travers les pages dénommées « Interruption volontaire de grossesses non désirées », « Avortement à Ouaga », « Avortement disponible à Ouaga », « Avortement facile à Ouaga », « Avortement à Tampouy », « Au village d’avortement », et « Interruption volontaire de grossesses non désirées », que les présumés auteurs de ce réseau opéraient en faisant des posts sur des médicaments destinés à faire des avortements.

Mode opératoire

Dès qu’une personne intéressée écrit sur l’une des pages, elle est immédiatement redirigée vers un compte WhatsApp afin de poursuivre les échanges sur les éventuelles conditions. Une fois ces conditions acceptées, un rendez-vous est fixé pour la livraison du produit moyennant une somme allant de 15 000 FCFA à 35 000 FCFA en fonction de la durée de la grossesse. Il faut signaler que l’un des membres de ce réseau présumé est un agent de santé.

Outre cette pratique, le groupe s’adonnait d’autre part à des actes de proxénétisme via les réseaux sociaux à travers une prétendue agence de rencontre matrimoniale dénommée « Agence de rencontre matrimoniale sérieuse » dont le but, selon eux, est de mettre en contact des personnes qui sont à la recherche de l’âme sÅ“ur moyennant une commission qui varie de 1500 à 5 000 FCFA.

Interpellés puis auditionnés dans les locaux de la BCLCC, les deux membres du réseau après avoir reconnus les faits, disent avoir créés lesdites pages dans l’optique de permettre aux personnes en difficultés et ne désirant pas garder leur grossesse de pouvoir s’en défaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée