Buteur ce jeudi contre Chelsea en match avancé de la 37è journée de Premier League, Cristiano Ronaldo a encore une fois sauvé les meubles pour Manchester United. En conférence de presse d’après-match, son entraîneur Ralf Rangnick n’a pas tari d’éloges sur son attaquant portugais.
Les journées passent et se ressemblent pour Manchester United en Premier League. Malmené par Chelsea ce jeudi lors du match avancé de la 37è journée du championnat anglais, les Red Devils ont dû, encore une fois, s’en remettre à Cristiano Ronaldo pour éviter la défaite. Grâce à un enchaînement venu d’ailleurs, le portugais a égalisé pour les siens, seulement deux minutes après l’ouverture du score de Chelsea (1-1, score final).
Mais au-delà de son but, le quintuple Ballon d’Or était au four et au moulin sur le terrain. Une prestation qui a ébloui son entraîneur Ralf Rangnick. « je ne parle pas seulement du but qu’il a marqué aujourd’hui, mais aussi de toute sa performance, de son attitude, de la fréquence à laquelle il a aidé dans notre propre moitié. À 37 ans, ce n’est pas normal de faire ça. Il a montré qu’aujourd’hui, s’il joue comme il a joué aujourd’hui, qu’il peut encore être d’une grande aide pour cette équipe », a déclaré le technicien allemand en conférence de presse d’après-match.
Quel avenir pour Ronaldo à Man United?
Ralf Rangnick est également revenu sur le futur de CR7 avec les Red Devils. Avec la nomination d’Erik ten Hag comme entraîneur pour la saison prochaine, et la non qualification mancuniens en Ligue des Champions, plusieurs rumeurs envoient le portugais loin d’Old Trafford. Le technicien allemand a toutefois indiqué que le sujet devait être évoqué en haut lieu.
«C’est quelque chose dont nous devrions parler entre nous. Erik [ten Hag], le conseil d’administration et moi-même. Cristiano a encore un an de contrat, il est également important de voir et de découvrir ce qu’il veut faire, s’il veut rester. Mais, encore une fois, je n’ai pas pu parler avec Erik jusqu’à présent et par conséquent, cela n’a pas de sens d’en parler maintenant», a expliqué Ralf Rangnick.