Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociété60 conducteurs de taxis motos à  Cotonou équipés de motos électriques grà¢ce à  M Auto

60 conducteurs de taxis motos à  Cotonou équipés de motos électriques grà¢ce à  M Auto

- Publicité-

Soixante conducteurs de taxi-motos ont pris part à une opération de remplacement de leurs motos thermiques par des modèles électriques offerts gratuitement par la société M Auto, le vendredi 10 mars 2023 à Cotonou. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne « Zem électrique Zem choco », lancée il y a quelques semaines par ladite entreprise et vise à aider ces nouveaux bénéficiaires à professionnaliser leur activité.

Lors de la cérémonie de remise des motos, Hervé Hountondji, Directeur des ventes de M Auto, a tenu à rappeler les tenants et aboutissants de la campagne « Zem électrique Zem choco ». Selon ses propos, cette initiative consiste à remplacer l’ancienne moto thermique par un modèle électrique flambant neuf que la société met à la disposition des conducteurs moyennant le paiement d’une somme de 3 200 FCFA pour deux recharges quotidiennes. Jusqu’au 31 mars, les bénéficiaires pourront profiter de l’échange de batterie de façon illimitée avec ce même montant. Ce tarif inclut également les coûts de la recharge, de la maintenance et de l’assurance des motos, a-t-il précisé, tout en rassurant sur la sécurité totale garantie pour ces véhicules.

En ce qui concerne la recharge des motos électriques, Placide Alognissou, Directeur de Charging chez M Auto, a souligné que la société avait mis en place un grand nombre d’infrastructures à travers tout le Bénin. Actuellement, près de 100 stations de recharge sont disponibles dans tout le pays, avec des agents formés pour garantir la sécurité et une recharge rapide en moins de deux minutes. L’objectif de M Auto est d’atteindre au moins 500 stations d’ici la fin de l’année, a-t-il ajouté.

Outre les motos échangées, M Auto a également offert à chaque bénéficiaire un casque de protection. Franck Adjou Moumouni, Directeur des ventes de M Auto, a déclaré que la société s’engagerait à élargir davantage l’assurance pour le bien-être des conducteurs. Les Zem bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers M Auto, qui, selon eux, a mis fin à leur souffrance. Dakossi Corneille, l’un des bénéficiaires, a témoigné de sa satisfaction en déclarant que « le monde évolue et que la société M Auto nous a permis d’échanger nos motos contre des modèles électriques conformes à notre époque ».

En somme, cette initiative de M Auto est une bouffée d’air frais pour les conducteurs de taxi-motos de Cotonou et du Bénin tout entier, qui bénéficieront désormais d’un moyen de transport plus écologique et économique pour leur activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté